Image de prévisualisation YouTube

GUAKA « ACUSTIK »

« Survoltés, hyper-vitaminés, enragés mais aussi engagés…» Guaka (le trésor caché des ancêtres, en quechua) est un trio bordelais d’origine sud-américaine qui enchaine depuis 12 ans concerts et tournées à travers le monde.

Après 4 albums et prés de 700 dates ou ils ont partagé la scène d’artistes tels que Shaka Ponk, Compay Segundo, Detroit… et joué devant des milliers de personnes (Bercy, Patinoire Mériadeck, Bataclan etc..),  ils décident de revenir aux sources de leur musique, tout en gardant l’énergie et la révolte qui les caractérise.

« Guaka’custik » est la suite logique de l’évolution du groupe, une formule plus légère ou leurs racines sud-américaines refont surface et ou l’esprit, les sonorités et les rythmiques latino, mené par une guitare sèche et un cajon, se font omniprésentes.

Dans Guaka’custik le rock sudaka devient chanson, nous invitant tantôt à l’écoute, tantôt à la danse, mais gardant toujours cet esprit chaleureux, festif et de partage qui a construit le succès du groupe.

C’est la qualité et l’énergie communicative de leurs prestations scéniques, mais aussi cet état d’esprit solidaire et engagé qui fait qu’on ne peut qu’être conquis après avoir assisté à l’un de leurs concerts et qu’ils peuvent se réjouir d’avoir, avec les années, le soutien d’un public fidèle qui leur a notamment permis de financer l’enregistrement de leur dernier album grâce au crowdfunding.