Ambiance cinéma chez soi

Ambiance cinéma maison

Vous pensez peut-être que la véritable atmosphère du cinéma ne peut se produire que dans un cinéma public. Eh bien, espérons que vous êtes convaincu du contraire. Certains considèrent que l’atmosphère du cinéma est un bon complément à un home cinéma. En fait, c’est avec l’atmosphère que tout commence.

Les conseils simples suivants vous aideront à donner une ambiance plus cinématographique à votre soirée cinéma, que vous possédiez déjà un vrai home cinéma ou que vous commenciez à en planifier un.

 

assombrir la pièce

Une chambre noire est indispensable pour créer une atmosphère de cinéma. Si vous avez un projecteur, il n’y a pas moyen de le contourner de toute façon, mais même avec un écran de télévision, l’obscurité est le seul moyen d’apprécier le film. Donc : baissez les volets et éteignez les lumières !

D’ailleurs, un design de chambre plutôt sombre se remarque aussi positivement dans ce contexte. Il n’est pas seulement important de maintenir la zone devant l’écran aussi sombre que possible pour éviter au maximum la lumière diffusée. De plus, pour l’impression générale de la pièce, c’est au sens propre du terme une différence comme le jour et la nuit.

 

 

Cependant, contrairement à un vidéoprojecteur, la pièce ne doit pas être complètement obscurcie dans le cas des téléviseurs. Le contraste élevé entre l’image lumineuse et la chambre noire fatigue très vite les yeux. Regarder devient fatigant. Il est donc préférable de baisser la lumière ou de laisser une petite lampe allumée quelque part dans un coin. L’idéal est un éclairage indirect à l’aide de bandes LED colorées ou d’autres effets lumineux. Si vous l’aimez, vous pouvez utiliser un téléviseur avec Ambilight ou moderniser cette fonction.

 

Tamiser la lumière

Une fois que le film est en cours, vous devriez être époustouflé et ne rien remarquer. C’est pourquoi l’atmosphère du cinéma se situe principalement avant et après le film. Bien sûr, cela inclut le fait que la lumière s’assombrit lentement au début du film.

 

Plâtre de coton avec éclairage et haut-parleurs

Pour peu d’argent, il existe des prises de radio qui permettent de réduire l’intensité des lampes à haute tension. Normalement, cela fonctionne avec la plupart des lampes à incandescence et halogènes normales. De nombreuses lampes LED peuvent maintenant être tamisées, mais pour des raisons techniques, elles ne peuvent pas devenir aussi sombres que les lampes conventionnelles.

Au début du film, il suffit d’appuyer sur un bouton de la télécommande. Si vous possédez une télécommande universelle, vous pourrez peut-être même contrôler la lumière avec elle. Vous pouvez automatiser ce processus dans la mesure du possible en créant une macro de démarrage pour celui-ci. Avec cela, vous entrerez rapidement dans un tout nouveau monde, qui élargira et enrichira votre hobby du home cinéma d’un grand aspect.

 

le pop-corn

Notre cerveau utilise des images et de la musique pour établir des connexions avec des impressions déjà acquises. C’est pourquoi nous nous sentons immédiatement transportés dans un autre temps lorsque nous écoutons la musique de l’époque. Cela fonctionne encore mieux avec les odeurs. Malheureusement, vous ne pouvez même pas les lire à partir d’un CD.

Au cinéma, ça sent généralement le pop-corn frais, car ils le produisent en mètres cubes. Donc si vous aimez le pop-corn, vous ne devriez pas manquer ça. Pour un pop-corn parfait, il suffit d’un micro-ondes et d’un grand bol.

Vous pouvez faire encore mieux avec une vraie machine à pop-corn. Cela peut coûter un peu plus cher, mais c’est aussi visuellement très rentable. La préparation est tout aussi facile et l’odeur est encore meilleure, mais le désordre qui s’ensuit est aussi beaucoup plus grand. Mais cela fait aussi partie de l’atmosphère du cinéma.

L’odeur du pop-corn fraîchement préparé peut durer jusqu’à une journée dans la pièce. Vous en tirez donc plus de profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *