les bébé reborn

Les bébés renaissants sont des poupées faites à la main qui ressemblent à de vrais enfants. La tendance aux poupées pour adultes vient d’Amérique, mais elle est aussi de plus en plus populaire en France.

 

Mon bébé reborn


J’ai un désir extrême d’avoir des enfants depuis que j’ai onze ans et mon Reborn me donne le sentiment d’avoir un “bébé” à la maison. J’ai commencé à l’âge de 14 ans. Bien sûr, c’est beaucoup trop jeune pour avoir un bébé, je veux aussi finir mon école.

Mais ça m’aide”, dit Un docteur, aujourd’hui âgée de 20 ans, dans une de ses vidéos YouTube. Reborn” est une poupée qui ressemble faussement à un bébé humain. Il y a quelques années, Un docteur a commencé à réaliser des vidéos sur son hobby et à les mettre en ligne sur sa chaîne “Reborn World”. Elle compte aujourd’hui 36 900 abonnés.

Un docteur est l’une des nombreuses mamans renaissantes en Allemagne. Elle habille ses bébés renaissants en fonction du temps, leur donne le biberon, les conduit dans une véritable poussette, met des photos d’eux sur son compte Instagram. À première vue, on peut difficilement les distinguer de vrais bébés. Certains ont les cheveux crépus, s’allongent blottis dans la couverture les yeux fermés ou serrent leurs petites mains contre leurs poings. Ce n’est qu’en étudiant les photos de plus près que l’on se rend compte que ce sont des poupées. “Je suis bien sûr conscient qu’il s’agit de bébés renaissants et donc de poupées. Néanmoins, je partage ma vie avec eux et c’est très amusant”, explique Un docteur dans une vidéo.

 

Effrayant ou utile ?

En France, il existe maintenant une véritable communauté Reborn. Certaines personnes collectionnent simplement les poupées, tout comme vous collectionnez d’autres poupées. D’autres jouent avec eux comme avec des enfants vivants. Un docteur connaît bien la communauté.

Depuis 26 ans, elle organise une fois par an à Eschwege le festival des poupées, qui est également très populaire auprès des amoureux du Reborn. “La moitié de mes exposants vendent maintenant des Reborns ou des accessoires”, dit Un docteur. Cette tendance s’est développée au cours des dix dernières années. “Les poupées renaissantes sont actuellement très demandées. En Allemagne, de plus en plus de femmes artistes veulent les concevoir selon leurs idées”.

Pendant ce temps, les fans s’arrangent pour se rencontrer par exemple via Instagram à Un docteur. L’organisateur a mis en place un “parking à poussettes” surveillé pour les visiteurs avec Reborns. Sinon, il y aurait trop de monde quand tout le monde pousse ses animaux dans le hall, explique-t-elle. Chaque année, les Un docteur reçoivent la visite d’environ 1500 personnes de toute l’Europe, dont Un docteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *