orthèse et attelle

Que fait une orthèse ?

Il s’agit d’une aide médicale qui peut être prescrite par un médecin, le médecin décidant de ce qui est prescrit exactement. Si le médecin délivre une ordonnance pour une orthèse, la compagnie d’assurance maladie couvre les coûts, qui se rapportent généralement aux soins standard.

L’orthèse peut être fabriquée sur mesure par le technicien orthopédique, ou elle peut déjà aider dans la version standard. Des empreintes en plâtre peuvent être réalisées pour la fabrication individuelle de l’orthèse, de sorte que l’aide appropriée puisse être faite de plastique, de métal, de silicone ou d’autres matériaux.

Vous trouverez des conseils détaillés à ce sujet dans le magasin de fournitures médicales. L’orthèse sert à faciliter la mobilité, la stabilisation, le soulagement, le soulagement de la douleur, l’immobilisation, le guidage, la correction des membres et du tronc.

Les personnes handicapées utilisent également souvent l’orthèse pour effectuer des mouvements plus sûrs, par exemple pour mieux soulever le pied en cas de sclérose en plaques.

 

Quand les orthèses sont-elles utilisées ?

Il existe un large éventail d’applications possibles. Très souvent, les blessures jouent un rôle, notamment lorsque les articulations, les os et les ligaments sont touchés, comme après une

Déchirure du ligament croisé du genou et utilisation d’une prothèse de ligament croisé (dans ce cas, vous recevez souvent d’abord une orthèse ou une attelle de genou)
Ligament interne déchiré ou multiples ligaments déchirés dans l’articulation de la cheville


Rupture du tendon d’Achille

Dans le cas de l’arthrose et de l’ostéoporose ainsi que d’autres maladies chroniques, les orthèses sont utilisées principalement pour stabiliser et donc maintenir la qualité de vie. La faiblesse de la dorsiflexion du pied est également une restriction de la mobilité qui est mieux gérée lorsqu’une orthèse est mise en place. Dans les maladies à évolution grave, ils peuvent également être des précurseurs de prothèses, par exemple en cas de faiblesse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *