Planter la tente

Monter une tente peut être un véritable défi pour les débutants en camping. Il y a tellement de poteaux et de piquets et cette tente ne veut jamais rester immobile comme elle le devrait. Et puis à la fin de la journée, après quelques tentatives infructueuses, on commence à penser sérieusement à réserver un mobile home au lieu de s’embêter à monter la tente. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous montrerons comment le faire correctement. Alors, préparez votre tente et c’est parti !

 

TROUVER UN TERRAIN APPROPRIÉ

La chose la plus importante à retenir lorsque vous cherchez un emplacement pour votre tente est que l’emplacement doit toujours être plat et un peu surélevé. En règle générale, vous devez éviter les endroits qui sont plus bas que les zones environnantes. Vous pouvez ainsi être sûr de ne pas vous réveiller avec de la peinture à l’eau.

Une fois que vous avez trouvé la bonne position pour votre terrain, assurez-vous d’enlever toutes les racines, les gros bâtons, les pierres, les branches, les brindilles et les cônes. En gros, vous devez enlever tout ce qui pourrait endommager votre tente et sur lequel vous ne voulez pas dormir.

 

 

Au Camping Village Šimuni, nous avons déjà préparé tous les emplacements pour vous, afin que vous puissiez commencer vos vacances en camping dès maintenant. De plus, les emplacements sont idéalement situés – cachés à l’ombre fraîche pour vous protéger du soleil, mais proches de la mer pour que vous puissiez toujours vous immerger dans l’eau rafraîchissante.

 

METTRE UNE BÂCHE SUR VOTRE TERRAIN

Avant de commencer à planter votre tente, vous devez toujours placer une sorte de barrière entre le sol et votre tente, afin que celle-ci ne soit pas endommagée et qu’aucune eau ou humidité ne puisse s’y infiltrer. Et c’est là que la bâche entre en jeu ! Il devrait y avoir une bâche dans votre tente, mais s’il n’y en a pas, vous pouvez simplement utiliser une bonne bâche en plastique ou en vinyle. Veillez à ce qu’il soit de la même taille que la surface au sol de la tente. Une fois que vous avez trouvé une bâche appropriée pour votre tente, posez-la à plat sur l’emplacement que vous avez choisi.

 

DÉBALLER LA TENTE ET LA POSER SUR LA BÂCHE

Dépliez d’abord votre tente et recherchez tous les poteaux, les barres et le toit de la tente. Mettez tout de côté, car vous en aurez besoin un peu plus tard. Une fois que vous avez fait cela, prenez la tente, trouvez le fond et étalez-le sur la toile.

Si vous avez une tente plus grande, assurez-vous de disposer les portes et les fenêtres dans la direction où vous voulez qu’elles soient orientées, car cela pourrait être un peu délicat plus tard. Si vous avez une tente plus petite, vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper maintenant, car le positionnement de la tente sera plus facile une fois que les poteaux seront en place.

 

RELIER LES MÂTS DE LA TENTE ET LES ATTACHER À LA TENTE

Selon le type de tente, vous pouvez obtenir de nombreux poteaux différents, mais ils se trouvent toujours dans des sections connexes afin que vous sachiez lesquels assembler. Certains sont reliés par des cordons élastiques, ce qui les rend extrêmement faciles à assembler, ou bien ils sont numérotés et vous devez trouver vous-même comment les assembler.

Dans tous les cas, prenez les piquets de tente, trouvez leurs homologues et assemblez-les. Après avoir fait cela, il est temps d’attacher la tente. Les tentes simples n’ont généralement que deux grands piquets qui se croisent au milieu de la tente, alors que les tentes plus compliquées en ont plusieurs. Mais en général, les mâts de tente sont toujours reliés à la tente de l’une de ces deux façons :

  • soit les mâts sont agrafés à la tente avec des clips en plastique,
  • soit ils sont poussés dans des boucles appropriées sur la tente.

Si vous avez une tente avec des clips en plastique, placez les mâts sur la tente et fixez chaque partie avec un clip afin qu’elle ne se détache pas. Si vous avez une tente avec des boucles, faites d’abord passer les arceaux dans un œillet à chaque coin, puis dans les boucles jusqu’à ce que vous atteigniez l’autre côté.

La partie simple est maintenant terminée, maintenant elle devient un peu compliquée. Il serait préférable que vous laissiez un ami vous aider à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *