poser la tente

SOULÈVE LA TENTE ET LA FIXE AU SOL

Une fois que vous avez fixé les piquets de tente à la tente, il est temps de soulever complètement la tente. Certaines tentes se montent d’elles-mêmes, les mâts de tente se plient, se lèvent et soulèvent la tente par eux-mêmes. Il suffit ensuite d’attacher la tente au sol.

Mais si vous avez une tente normale, elle aura besoin d’un peu plus de travail. Commencez par un des mâts de la tente, pliez-le et tendez toute la tente de manière à pouvoir relier l’extrémité du mât à l’angle correspondant. Lorsque vous avez fait cela, faites de même avec le pôle suivant. Cela devient de plus en plus difficile, car vous étirez beaucoup la tente, alors ne soyez pas timide et demandez de l’aide à quelqu’un. Lorsque vous avez relié le dernier poteau à l’angle correspondant, posez la tente et orientez-la dans la bonne direction.

Maintenant que votre tente est montée, sécurisez-la en la fixant au sol. Aux coins de la tente, il y a des rabats avec des oeillets, alors prenez une perche, passez-la à travers le rabat et fixez-la fermement au sol. Vous devrez peut-être utiliser un marteau pour le faire. Veillez à ce qu’ils soient aussi près du sol que possible afin que votre tente reste en place. Essayez également de placer la perche dans le sol avec un léger angle afin que votre ceinture et votre perche ne s’envolent pas lorsqu’il y a du vent.

 

 

ENFIN, ATTACHER UNE HOUSSE DE PLUIE

Maintenant que vous avez enfin monté votre tente, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : l’empêcher de se mouiller. La plupart des tentes ne sont pas imperméables, il vous faudra donc un matériau imperméable que vous pourrez mettre par-dessus la tente lorsqu’il commencera à pleuvoir. Et c’est là qu’intervient la tente d’appoint !

La mise en place de la feuille de route est très simple. Commencez par placer l’auvent au-dessus de la tente – assurez-vous qu’il correspond à l’entrée de votre tente. Une fois que vous avez vécu la surcapacité au-dessus de votre tente, attachez-la aux poteaux de la tente pour la maintenir en place. Si vous avez une drisse, attachez-la au sommet de votre tente et soulevez-la légèrement pour qu’elle ne repose pas directement sur le sommet de la tente. Cette dernière étape est facultative, mais elle peut protéger votre tente de l’humidité lorsqu’il pleut.

Votre tente est maintenant prête, il est donc temps de vous mettre à l’aise !

 

VOTRE TENTE EST PRÊTE

Et c’est tout, maintenant vous savez comment monter une tente correctement. Chaque tente étant différente, les étapes ci-dessus peuvent varier légèrement, mais seulement un peu. Si vous avez acheté une nouvelle tente, vous devez absolument l’installer chez vous pour vous assurer que tout va bien et pour vous exercer.

Si vous voulez avoir une liste de tente, c’est par ici.

Camper sous une tente est une expérience unique et vous tomberez rapidement amoureux de dormir à la belle étoile. Mais si vous débutez et que vous êtes un peu intimidé par l’idée, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons de vivre le camping, la plus simple étant de louer un camping-car ou un mobil-home.

Maintenant que vous êtes prêt, il ne vous reste plus qu’à planifier vos prochaines vacances en camping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *